Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

DRS : Le général Tartag écarte 11 généraux

$
0
0
Le nouveau patron du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), le général-major Othmane Tartag, alias Bachir a procédé à un vaste mouvement dans les différentes directions de l’appareil qu’il dirige depuis le 13 septembre 2015.

En effet, selon Algérie1 pas moins de 11 officiers supérieurs du DRS ont été démis de leurs fonctions. Il s’agit du général Amine chargé de la surveillance audio-visuelle, du général Touati, directeur des ressources humaines, du général-major Ali Bendaoud responsable de l’inspection générale, du général Seghir responsable du service technique, le général Lotfi chargé des sports, des affaires sociales et du Hadj (pèlerinage), le général Achour responsable du service économique, le général Abdelkader Khamel responsable du service d’intervention, le colonel Salim Belazoug chargé de la police judiciaire et le général major Hemami responsable du service du parc et des équipements.

Bachir Tartag a également mis fin aux fonctions du directeur du cabinet de l’ex chef du DRS Toufik, le général-major Redhouane ainsi que du général major El Hadj Rafik et du général Tayeb chargé de la formation.

Selon El-Khabar, le nouveau patron du DRS a maintenu dans leurs postes le général Youssef chargé du contre espionnage et le général Abdelkader responsable de la sécurité intérieure (DSI).

Après le départ du général de corps d’armée Mohamed Lamine Médiène, cette restructuration interne était prévisible et attendue nous ont confié des responsables au niveau de ce service. A sa nomination Othmane Tartag avait pour feuille de route de rajeunir le service, de rétablir les officiers intègres et compétents jusque là confinés dans des placards, d’alléger le mastodonte qu’est devenu le DRS en devenant un Etat dans l’Etat, de le faire tourner vers ses prérogatives originelles, le renseignement militaire et stratégique en rapport avec la sécurité nationale et non plus les affaires civiles qui relèvent des juridictions civiles soulignent les mêmes sources.

Le général Tartag écarte 11 généraux
Le général Tartag écarte 11 généraux 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles