Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Officiel. Durée, Obligations : Découvrez ce qui change pour le permis de conduire

$
0
0
Un décret exécutif paru au Journal officiel n° 49 fixe les nouvelles règles de la circulation routière. En effet, Selon le texte, la durée de validité du permis pour la catégorie F (personnes handicapées moteurs) est réduite à deux ans contre 10 ans auparavant. Pour les deux nouvelles catégories C1 et C2 (transport de marchandises), la durée de validité du permis est fixée à cinq ans. Pour la catégorie D (poids lourds, le véhicule tracteur et la remorque ou semi-remorque) la validité passe de 10 ans à 5 ans. Il en va de même pour la catégorie E (transport en commun de 9 places) la validité est désormais de 5 ans.

Concernant la conduite des motos (catégorie A1), qui n’exigeait auparavant qu’une autorisation de circulation, aura désormais un permis valable 10 ans. Les cylindrées concernées par cette catégorie, sont de 50 cc à 124,9 cc. Pour le permis moto catégorie A2 (cylindrées supérieures à 125 cc), la validité du permis reste de 10 ans.


La durée de validité de 10 ans du permis de conduire de catégorie B (voitures et les véhicules dont le poids ne dépasse pas les 3,5 tonnes), reste inchangée. Selon le même décret, « la validité du permis de conduire de l’une ou l’autre catégorie, doit, au vu d’un certificat médical, être prorogée par le wali, selon le cas, comme suit : deux, cinq ou dix ans pour les conducteurs‚ âgés de moins de 65 ans. Cinq ans pour les conducteurs âgés de plus de 65 ans. Cette durée, précise le décret, peut être réduite, en tant que de besoin, pour les catégories Cl, C2 et D par arrêté conjoint du ministre chargé de l’Intérieur, du ministre chargé de la Santé et du ministre chargé des Transports. »

Officiel. Durée, Obligations : Découvrez ce qui change pour le permis de conduire
Avec TSA

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles