Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Amazighation des panneaux : Un maire de Kabylie demande aux internautes de choisir entre Tifinagh et le latin

$
0
0
Louable initiative qu’a prise l’édile communal de Tinebdar, B. Bennadji, de lancer une opération d’amazighisation de l’environnement. En effet, ledit maire ne cesse de défrayer la chronique en défiant haut et fort les pouvoirs publics. Déjà, dans un passé récent, le torchon brûlait entre le maire et l’ex wali de Vgayet, A.H.Touahami, avec qui le courant ne passe nullement entre les deux antagonistes, a rapporté Tamurt.info .

Ce faisant, un appel est lancé à la population locale afin de trancher sur les caractères de Tamazight à utiliser sur les différents panneaux et écriteaux de la localité en question. Les internautes sont interpellés à ce sujet pour opiner sur la question de l’amazighisation des plaques. Latin ou Tifinagh, tels sont les caractères à choisir dans les semaines à venir.

Grosso modo, il est grand temps pour la population kabyle de s’affirmer davantage, et ce, par la transcription sur tous les panonceaux des édifices publics et privés en caractère amazigh, seule langue digne de représenter le peuple kabyle.

Amazighation des panneaux : Un maire de Kabylie demande aux internaute de choisir entre Tifinagh et le latin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles