Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Un parti salafiste Kabyle en phase de création ?

$
0
0
Le temps change et la région connu pour être le bastion de la démocratie et la laïcité devient un fieffe des islamistes. En effet l'information a été révélé par le journal électronique Kabyle Tamurt qui rapporte de «Sources bien informée» la création d'un parti islamiste d’obédience Islamiste.

Ledit journal note en citant des «sources concordantes» que des militants islamistes de Draa Ben Khedda de Tizi Wezzi et de quelques localités en Kabylie sont entrain d’activer d’arrache pied afin de mettre sur pied un parti Islamiste kabyle. « Ces gens là sont connus à la mosquée de Draa Ben Khedda et de la nouvelle-ville de Tizi Wezzu. Ils ne travaillent pas mais ne manquent jamais d’argents. Ils ont tenu plusieurs réunions afin de créer un parti Islamiste en Kabylie».

Selon tamurt.info, Ils se sont rencontrés ce week end dans la région d’Azeffoun. Certains étaient des militants de l’ex-FIS et d’autres sont des jeunes qui n’ont eu aucune activité politique par le passé. On sait juste que beaucoup de jeunes filles étudiantes kabyles d’obédience islamistes ont été contactées et des avantages sur tous les plans ont été promis », nous a révélé une source fiable. Le pouvoir veut certainement créer encore la zizanie et perturber la société en kabylie. « On veut faire occuper le MAK à se quereller avec les islamistes en Kabylie et briser ainsi sa dynamique. Le pouvoir est dans la stratégie de division et de l’islamisation au maximum de la société Kabyle. Cette politique commence à lui porter ses fruits, d’ailleurs il suffit juste de voir combien de jeunes barbus qui pullulent devant les mosquées à la ville de Tizi Wezzu et de Vgayet pour ce rendre compte de la gravité de la situation », nous fera remarquer un journaliste de Tizi Wezzu.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles