Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Procès en appel de Bouhafs Slimane: La LADDH se mobilise

$
0
0



Le procès en appel du citoyen Bouhafs Slimane est fixé pour le 30 août 2016. Chrétien de confession, Bouhafs a été condamné pour atteinte à l’islam et au prophète pour ses publications sur facebook en première instance à cinq de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 DA.


C’est sur base du fameux article 144 bis que Bouhafs a été arrêté et condamné à la peine maximale sans même la présence d'un avocat.


La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) qui a déjà dénoncé des irrégularités dans le procès, s’est engagée à suivre ce dossier. Said Salhi, vice président de la ligue nous a déclaré que « La LADDH qui a suivie cette affaire depuis le début et qui s'est déjà prononcée sur les irrégularités qui ont marquées le procès, se prépare a suivre le procès en appel, un collectif d'avocats est déjà constitué pour assurer la défense du prévenu , l'OAP "l'observatoire algérien des procès" pour un procès équitable crée par la LADDH en 2015 s'apprête pour sa part à observer ce procès. »


A souligner que Bouhafs Slimane n’est pas le seul a critiquer l’Islam sur les réseaux sociaux, sauf que lui a lancé un appel pour la création d’une coordination de chrétiens d’Algérie pour la défense de la liberté de culte.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles