Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Belgique : l'auteur de l'attaque à la machette est un algérien

$
0
0
L'attaque à la machette survenue le samedi soir à Charleroi (Belgique) a été l’œuvre d'un algérien, âgé de 33ans, nous apprend TSA.

Ayant blessées deux policières belges, l'auteur de cette attaque avait crié "Allahou Akbar"juste avant son arrestation, et la police locale avait tardé à identifier la nature du crime, en annonçant tard le soir que ça revient à un crime terroriste. En parallèle, c'était, ensuite, l'Etat Islamique (EI) qui avait revendiqué cette attaque par le biais de son agence de presse Amaq. 

En outre, l'auteur de la même attaque semble être appréhendé par les services de sécurité belges, bien avant d'avoir perpétré cette attaque. « L’agresseur a été identifié, il s’agit de K.B., un homme âgé de 33 ans, de nationalité algérienne, qui séjournait en Belgique depuis 2012 », a indiqué le parquet fédéral selon TSA, précisant que cet homme « connu des services de police pour des infractions de droit commun mais pas pour des faits de terrorisme ». Cependant, le chef d'inculpation reproché à l'auteur de l'attaque consiste en une "tentative d'assassinat terroriste".



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles