Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Économie: le marché du recyclage à la recherche d'investisseurs

$
0
0
Le recyclage de déchets , un marché évalué à 38 milliards de dinars, peine à trouver des investisseurs en Algérie malgré l'opportunité qu'offre ce secteur et son éventuelle contribution à un essor de l'économie nationale.

"En plus de sa contribution à l'amélioration des conditions de vie des citoyens à travers l'élimination des déchets, l'investissement dans le secteur de l'environnement offre la possibilité de recyclage et de récupération de nombreux matériaux actuellement jetés dans la nature, tels que le fer, le plastique, l'aluminium et le papier. Des matériaux jusqu'à présent importés au prix fort" a déclaré le ministre de l'environnement et des ressources en eau Abdelkader Ouali en marge d'une visite d'inspection du projet de traitement des déchets au niveau de la cimenterie "Lafarge"à Oggaz, dans la wilaya de Mascara.

Le projet de la cimenterie "Lafarge" consiste à éliminer les déchets en utilisant les fours de la cimenterie. Ceci a permis durant les deux dernières années d'éliminer 106 tonnes de médicaments périmés recueillis dans 12 wilayas du pays, en coopération avec le ministère chargé de l'Environnement et le Syndicat national algérien des pharmacies et officines (Snapo), selon ce qu'a indiqué le ministre.

Selon le ministre,  le secteur de l'environnement en Algérie "progresse bien après l'investissement de plus de 22 milliards de dollars dans le domaine de raccordement aux réseaux d'eau potable et d'assainissement de toutes les régions du pays et de la réalisation de centres d'enfouissement technique (CET) et de décharges publiques, en plus de la création d'instances spécialisées dans l'environnement", même si le taux de recyclage des déchets demeure encore "insuffisant" selon les propos de Abdelkader Ouali.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles