Un événement très important attend la scène culturelle ces jours-ci : La sortie du nouvelle album du Groupe de Rock kabyle "Les Abranis" est prévue pour bientôt.
En effet, le journal électronique Le Matin, ayant rapporté l'information, a estimé que "Cinq ans après le succès de Rwayeh, Abranis signe ce nouvel opus avec de nouvelles compositions directement inspirées de ses expériences humaines et artistiques. Sa voix profonde fera de nouveau vibrer ses fans ! Les compositions qui habillent cet album sont un peu intimes, politiques et sociétales. En tout, onze chansons qui offrent un registre varié, allant du rock aux ballades douces".
Dans son contenu, les artisans de ce nouvel album comptent nous renvoyer, comme ils le font auparavant, mais d'une manière plus forte, une massage sur l'appartenance du peuple auquel ils appartiennent, et pour lequel ils chantent.
Ce premier groupe de Rock en Afrique, fondé en 1970, compte bien nous faire voyager entre les océans musicaux, comme ils ont l'habitude de le faire. Ils aiment tant gâter leur public, la preuve ils tiennent debout depuis 46 ans de chant. L'attente ne risque pas de partir en vain, puisque tout fan connait la qualité de production des Abranis.