Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Terrorisme: nouveau message de Mokhtar Belmokhtar

$
0
0
Le chef terroriste Mokhtar Belmokhtar, dit "le borgne" est de nouveau réapparu pour menacer les puissances occidentales, et notamment la France, dans un communiqué publié quelques jours après l'annonce de la mort de trois militaires français à proximité de Benghazi en Libye.

Dans un communiqué relayé par le site du journal El-Khabar, le chef du groupe terroriste " Al-mourabitoune" a appelé à "la résistance contre les forces françaises" , affirmant que c'est grâce à " de jeunes combattants appartenant aux brigades de la révolution à Benghazi" qu'a été dévoilé "clairement la campagne occidentale et l’intervention militaire française en Libye".

Le chef terroriste a également tenu a exprimer ses "condoléances et son soutien" aux familles de ceux qu'il désigne sous le nom des "musulmans", après que plusieurs terroristes affiliés à son mouvement aient trouvé la mort à Benghazi.

Rappelons que, le 20 du mois de juillet en cours, le Président français et son ministre de la Défense ont confirmé la mort de trois français dans le cadre d’une mission en "service commandé". Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale avait alors qualifié la présence française de "violation du territoire libyen" et exigé des explications de la part de l'ambassadeur français sur place.

Il est également à rappeler que le chef terroriste Mokhtar Belmokhtar avait été donné pour mort à plusieurs reprises dans des frappes aériennes menées notamment par les forces françaises au nord du Mali.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles