Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Le ministère des Affaires Etrangères français déconseille à ses citoyens de visiter l'Algérie

$
0
0
Dans une nouvelle carte de « conseils aux voyageurs », le ministère des Affaires Etrangères français a délimité les zones "pouvant représenter" un danger à ses ressortissants, dont l'Algérie.

Selon Le Parisien, se serait le Centre de Crise du Quai d'Orsay (CDC), faisant partie du réseau diplomatique français, qui aurait recommandé la nouvelle mise à jour exercée sur ladite carte des conseils aux voyageurs. Cependant, et parmi tant de pays nord-africains, l'Algérie figure dans la zone à risque et est présentée par cette organisation comme étant une zone non-sécurisée et exposée au danger. Une raison vraisemblablement inconsistante, tant qu'aucun illustre attentat n'a frappé le pays, rajouté aux moult progressions qu'enregistre l'Armée algérienne ces derniers temps dans la lutte antiterroriste.

Dans une carte publiée sur Internet, le ministère français aurait précisé qu'un déplacement au nord algérien ne se fait que par "une raison impérative", et leur déconseille frontalement de se rendre au sud du même pays le classant ainsi dans la zone rouge de la région méditerranéenne. En outre, le seul pays nord-africain classé en zone verte par les autorités françaises serait, le pays limitrophe de l'Algérie, le Maroc en l'occurrence.

                                                                                                                           Massi.H



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles