Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Malgré officielle : Tamazight «interdite» au parlement !

$
0
0
L'unanimité, la seule et unique d'ailleurs qui unissent les algériens, est le fait de s'accorder que le pouvoir en place ne rédige des constitutions que pour les violer, après avoir impressionné l'intérieur et l’extérieur avec ses textes.



Après l'arrestation des sept déjeuners de Skikda en contradiction flagrante avec la liberté de culte et de conscience, stipulée dans la nouvelle constitution de Bouteflika, la guerre déclarée contre la presse et la liberté d'expression ainsi que les arrestations et les intimidations des militants politiques pacifistes, un autre acte vient pour confirmer la thèse de la pérennité du mode d'emplois du pouvoir, qui s'étale avec lui dans le temps et l'espace.

M. Ahmed Betatache, ancien premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS) et actuel député élu d'une liste dudit parti, dénonce via sa page facebook, l'interdiction d'usage de la langue Tamazight dans les relations entre les deux chambres du parlement, entre ce dernier et le gouvernement, malgré la proposition déposée par ledit député pour modifier l'article 6, stipulant que l'arabe y reste exclusivement la seule langue, refusée par la commission des affaires juridiques.

Une nouvelle fois, l'officialisation de Tamazight annoncée à tambour battant par le pouvoir algérien, s'avère une nouvelle fois que de la poudre aux yeux.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles