Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Démolition de la statue de Aissat Idir : Sa famille dénonce des « procédés grossiers »

$
0
0
La famille du fondateur de l’union générale des travailleurs algérien (UGTA),  AISSAT IDIR, dénonce dans une déclaration rendue publique, la tentative du démantèlement de la stèle de cet emblème national, durant le début de la semaine écoulée.


En effet, la famille d’AISSAT IDIR, a confirmé la volonté des autorités locales de la commune de Mekla de déplacer ce monument qui lui a été dédié dans un angle isolé, a-t-on appris de l’un des membres de sa famille, et qui a été inaugurée il y a seulement quelques années.

Le fait aurait pu être accompli sans « la vigilance active des citoyens honnêtes et dévoués qui ont démasqué leur forfaiture » nous apprend ladite déclaration, ce qui les a conduit à présenter « leurs excuses auprès de son frère, seul légataire de sa mémoire » notamment « pour sauver leurs apparences » poursuit-on.

« La manigance » orchestrée ayant suscité l’émoi et l’incompréhension auprès de la population a mené la famille insurgée du mythique fondateur du premier syndicat des travailleurs algériens « outrée et choquée par cette ignominie » à faire part de leur « profonde indignation devant cette diablerie ignoble » communique-t-on sur la même déclaration. Avant d’ajouter que « nous condamnons, ainsi, fermement cet odieux maquignonnage et nous nous élevons encore une fois contre toutes les manipulations abjectes de la symbolique mémorielle d’où qu’elles émanent » nous rapporte la même déclaration.

En conclusion, et avant d’inciter la population à être attentive pour décourager ce genre d’actes, qu’elle qualifie de « procédés grossiers », la famille d’Aissat Idir a rendu un vibrant hommage à tous les travailleurs, et à tous « les combattants qui ont offert leurs vies de manière humble ou exaltante  pour que vive une Algérie libre, juste et généreuse ».




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles