Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Endettement extérieur : L'Algérie négocie un prêt de la Banque européenne d’investissement (BEI)

$
0
0
Avant son intervention lors du 5e Forum Euromed-Capital (21 et 22 janvier 2016 à Casablanca), Román Escolano, vice-président de la Banque européenne d'investissement et en charge des activités de la banque au Maghreb, a accordé une interview exclusive à econostrum.info. Il annonce l'arrivée imminente du premier prêt de la banque en Dirhams au Maroc et la reprise possible de financements de la BEI en Algérie.

L'Algérie secouée par la chute des prix du pétrole, serait obligée de recourir à l’endettement extérieur dont la Banque européenne d'investissement pourrait être un partenaire de taille. En effet, le vice-président de la BEI, Roman Escolano, a affirmé dans une interview accordée au site econostrum, des discussions avec les autorités algériennes dans l'objectif de renforcer la collaboration.

Roman Escolano, interpellé par la question du journaliste, de l'absence de l'Algérie dans les annonces des programmes des investissements au Maghreb, a mis le point sur la politique restrictive assumée par le gouvernement algérien par rapport à l'endettement extérieur, mais a confirmé des discussions dans le cadre de la collaboration entre le plus grand pays d'Afrique et l'union européenne.« L'Algérie a mise en place une politique restrictive par rapport à son endettement extérieur. La BEI maintient des relations tout à fait cordiales avec les autorités algériennes et nous continuons à discuter avec eux», dit-il.






Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles