Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

VIDEO.Rachid Nekkaz défie l'État et le RND.

$
0
0
Rachid Nekkaz, fondateur du mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC), a déclaré dans un message publié ce 08 février sur sa page facebook que "Personne n'empêchera Rachid Nekkaz d'être candidat à TOUTES les élections en Algérie ni aujourd'hui ni demain" en allusion à l'article 73 de la nouvelle constitution stipulant que tout candidat aux élections présidentielles devait justifier d'une résidence permanente d'au moins 10 ans en Algérie.

"Lors d'une conférence de presse, le RND imposait de façon arrogante 10 ans de présence, je lui en donne 25"écrit Nekkaz dans son message accompagné de plusieurs photos de documents qu'il présente comme des "preuves authentiques" de sa présence en Algérie durant les 25 années écoulées, "Je tiens à préciser que je n'ai payé personne pour obtenir ces documents officiels. Ni maârifa, ni rachwa (ni connaissances, ni pots-de-vin. ndlr)" continues Rachid Nekkaz qui déclare par ailleurs que l'authenticité de ces documents peut-être vérifiée ,"L'Etat, les députés, les sénateurs, le RND, le Président, peuvent tous les vérifier et attester de leur authenticité" peut-on lire dans le message où il ajoute être prêt à aller en prison "immédiatement" si ses documents s'avèrent faux.

Rachid Nekkaz s'en prend ensuite au chef de cabinet de la présidence, Ahmed Ouyahia, en déclarant que ce dernier occupait le même poste en 1995 sous l'ancien président Zeroual. "En 1995, en pleine guerre civile (décennie noire), quand j'ai pris ma carte d'électeur en Algérie à Ain Merane, le chef du RND était au même poste qu'aujourd'hui, directeur de cabinet à El Mouradia auprès du Président Zeroual" a-t-il écrit en ajoutant "El mouwatane 3adi (le simple citoyen) que je suis était dans son douar sans gaz de ville, avec nos vaches et nos moutons, et le Chef du RND était déjà dans les beaux salons luxueux d'El Mouradia, avec un salaire payé par les citoyens algériens".

Il est à rappeler que Rachid Nekkaz avait été traité par Ouyahia de "Mouwatene aâdi" (simple citoyen) lors d'une conférence de presse lors de laquelle le chef du cabinet de la présidence avait déclaré qu'il ne répondrait pas aux accusations de Nekkaz au sujet de son arrestation à Alger, les déclarations d'Ouyahia avaient alors suscité l'ire des partisans de Nekkaz.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles