Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Démission du gouvernement : la réponse de Abdelmalek Sellal

$
0
0
Toute la scène politique algérienne attendait la dissolution de l'actuel gouvernement et la formation d'un autre, après l'adoption de la nouvelle constitution, mais Abdelmalek Sellal, quatre fois premier ministre ne compte pas déposer sa démission.


Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a indiqué dimanche à Alger que le changement du gouvernement relevait "exclusivement" des prérogatives du président de la République, laissant entendre qu'il n'est pas question de démissionner «La question du changement du gouvernement relève exclusivement des prérogatives du président de la République et c'est à lui de juger s'il est nécessaire de le changer ou pas», a t-il déclaré à la presse à l’issue de l'adoption de la loi portant révision constitutionnelle.

Il est à rappeler que la loi portant révision constitutionnelle a été adoptée dimanche, à main levée, à une majorité écrasante par le Parlement, réuni en session extraordinaire au Palais des nations (Alger), consacrée à la présentation et au vote de ce projet.



Au total, 499 parlementaires ont voté pour le projet, deux contre et 16 se sont abstenus, selon le décompte établi par le président du Parlement, Abdelkader Bensalah.

La séance s'est déroulée en présence de 512 parlementaires, en plus de cinq procurations, sachant que le quorum requis est de 388.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles