Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Document : Le général Betchine accusé de détournement de fonds publics

$
0
0
La guéguerre entre les généraux des années 80-90 continue sur la presse interposée et c'est au tour du site appartenant au fils de Khaled Nezzar de révéler une autre épisode du règne de ces généraux sur l'Algérie. En effet, Algérie Patriotique, révèle dans un article paru aujourd'hui 2 février, un document mettant en cause, le général Betchine, ancien conseiller du président Zeroual.

Ce document serait selon le journal électronique suscité, un courrier officiel classé «secret», adressé au directeur de l’Agence nationale d’édition et de publicité (Anep) en février 1995. L’instruction, rédigée à la main par l’ancien directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur, Lahcène Seriak, enjoint au directeur de l’Anep, à l’époque, de réorienter systématiquement toutes les annonces du ministère de l’Intérieur, qui constituent l’essentiel des placards publicitaires gérés par cette agence étatique à ce jour, vers les deux journaux du général Mohamed Betchine, qui occupait la fonction de conseiller politique du président Liamine Zeroual. La note secrète fait suite à une instruction du chef du gouvernement, Mokdad Sifi, lit-on dans le document, d’alimenter exclusivement les quotidiens L’Authentiqueet El-Acil,propriété du général Mohamed Betchine, outre les journaux publics, hormis Echaâb et El Khabar.

A en croire à Algérie patriotique, ce détournement de la manne publicitaire aurait permis au conseiller de Zeroual d’amasser une fortune colossale qui se chiffrait à un milliard de centimes par mois, avant de passer à deux milliards suite à l’instruction qu’il fit signer de force au directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur.


Voir le document mis en Ligne ICI




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles