Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

VIDEO. Nordine Aït Hamouda tire à boulets rouges sur Said Saadi

$
0
0
Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) vit une véritable crise avec le bras de fer engagé entre la direction et Noredine Ait Hamouda, l'ancien député de Tizi Ouzou et vice-président de l'Assemblée Populaire Nationale (APN). Un bras de fer qui se manifeste sur la presse interposée.

Après une interview accordée à le soir d'Algérie où il accuse frontalement l'ancien président du RCD, Said Saadi, d'être «l’instigateur de cette cabale», le fils de Amirouche accable une nouvelle fois, sur la chaîne de télévision KBC, son ancien compagnon et révèle des détails sur ses relations avec le docteur, leader historique de la formation.



Première partie :




Deuxième partie :






Que reproche-t-on à Noureddine Aït Hamouda ?


Selon le bureau régional du RCD il aurait mené campagne, lors des dernières élections relatives au renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, qui ont eu lieu le 29 décembre dernier, en faveur d'un autre candidat que celui qui représentait le RCD. En effet il a mené campagne en faveur du candidat du FFS qui a d'ailleurs remporté ces élections.

Le RCD lui dénie le droit de parler au nom du parti alors qu'il n'est plus structuré depuis 2012. En somme, selon les responsables du bureau régional du RCD, Aït Hamouda n'a aucun lien organique avec le parti depuis cette date et, par voie de conséquence, ne peut se prévaloir de sa qualité de membre.

Les responsables du bureau régional du RCD refusent de parler d'exclusion et préfèrent mettre en avant le fait qu'il ne dispose plus de carte de militant depuis 2012. Cette date correspond, faut-il le rappeler, avec le retrait de Said Sadi de la présidence du RCD . Pour l'heure, l'intéressé n'a pas encore réagi à cette décision qui ne manquera certainement pas d'avoir des retombées négatives sur le parti.
C'est que le fils du colonel Amirouche n'est pas n'importe qui. Il est en effet considéré comme un des membres fondateurs du parti, créé, rappelons-le, en 1989 après l'ouverture démocratique intervenue après les événements d'octobre 1988. Il a, depuis cette date et de par ses hautes fonctions dans l'état-major, été de tous les combats du parti. Noureddine Aït Hamouda a, par ailleurs, représenté le parti à l'APN durant deux mandats.

Il a en effet été élu lors de la législature de 1997-2002 et 2007-2012 et ce, au même titre que Said Sadi. Il a ainsi occupé à plusieurs reprises le poste de vice-président de l'APN. Il est aussi considéré comme un des plus fidèles collaborateurs de l'ancien président du RCD, le docteur Said Sadi.

VIDEO. Nordine Aït Hamouda tire à boulets rouges sur Said Saadi

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles