Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Présidentielle Française : Alain Juppé prépare sa candidature à Alger

$
0
0
Le grand favori de la droite française à l'élection présidentielle de 2017, Alain Juppé sera en Algérie le 31 janvier.

L'ancien premier ministre français, se rendra en Algérie le 31 janvier prochain, Cette visite, inscrite dans le cadre du jumelage qui lie la ville de Bordeaux, dont il est le maire, à la ville d’Oran, mènera l’hôte de l’Algérie, dans la capitale de l’Ouest d’abord. Un petit détour, destiné à atténuer la charge électorale du séjour de Juppé en Algérie.

Alain Juppé entrera le premier février au vif du sujet, le lendemain de son passage à Oran. Le 1er février, il sera à Alger avec un agenda assez chargé. Selon son entourage cité par l'Expression, Alain Juppé donnera une conférence où la communauté française établie à Alger sera conviée, mais également des cadres algériens. La rencontre abordera certainement des questions politiques en relation avec le partenariat algéro-français.

Un tête-à-tête avec le président de la République, souhaité par Alain Juppé, serait envisagé et pourrait même avoir lieu. Il faut dire que pareilles audiences «officieuses» valent leur pesant d’or et renseignent sur l’estime que porte l’Algérie au vieux routier de la politique française qu’est Alain Juppé. Le tête-à-tête avec le président Bouteflika est certainement l’un des plus importants motifs du prochain séjour algérien de Juppé, sachant qu’il est de tradition que les candidats à la présidentielle en France rendent visite à certaines capitales clés, dont Alger, indique la même source.

Presidentielle Française : Alain Juppé prépare sa candidature à Alger


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles