Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Bouira : Deux blessés dans l'explosion d'une bombe

$
0
0
Deux blessés dont un dans un état jugé critique ont été victimes d'un engin explosif de moyenne intensité au niveau de la commune de Souk El Khemis, sise à une quarantaine de kilomètres au sud ouest de Bouira.

L'explosion s'est produite hier mardi, aux alentours de 19h30 au niveau de la localité d'Ouled Lahueg, relevant de ladite commune. Les deux victimes, ont été transportés vers l'hôpital d'Ain Bessem, où ils sont actuellement en observation. Cet attenant, intervient moins de 48 H après la découverte et la destruction de 04 bombes par les éléments de l'ANP, au niveau de la commune de Djebahia ( ouest de Bouira). Une opération de ratissage a été rapidement déclenchée en cours dans les montagnes de Souk El Khemis et El Mokrani.

Par ailleurs, quatre (4) bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites dimanche par un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Bouira, indique lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l'exploitation efficace de renseignements, un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Bouira (1e Région Militaire) a découvert et détruit, le 17 janvier 2016, quatre (4) bombes de confection artisanale parées pour explosion", précise la même source.

Par ailleurs et "dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments des Gardes-frontières ont arrêté à Tlemcen (2e Région) Militaire, huit (8) immigrants clandestins et saisi une quantité de 512 kilogrammes de kif traité et 7.630 litres de carburants", ajoute-t-on.

De même, à Mascara, des éléments de la Gendarmerie Nationale "ont appréhendé un narcotrafiquant et saisi 124 kilogrammes de kif traité et une somme d'argent de 609.000 dinars algériens", relève le MDN.

Au niveau de la 6e Région Militaire, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset "a arrêté vingt-et-un (21) contrebandiers et saisi un (1) véhicule tout-terrain et des téléphones portables", rapporte-on encore.

Bouira : Deux blessés dans l'explosion d'une bombe


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles